Kyo met la radio digitale à l’honneur sur Sud Radio

FacebookTwitterLinkedIn

Alors que le DAB+ gagne sans cesse des adeptes depuis son lancement en novembre 2019, Sud Radio met la radio digitale à l’honneur du 21 au 27 février. Le groupe Kyo a été choisi comme ambassadeur. Il s’invitera à plusieurs reprises sur les ondes de Sud Radio et Sud Radio Belgique pour permettre aux auditeurs de gagner des postes DAB+.

Concrètement, à chaque diffusion d’un titre du groupe français (dont le nouveau single du groupe « Stand Up »), les auditeurs seront invités à envoyer un SMS au 6024 (1€/SMS) et à rejoindre les pages Facebook et Instagram de la station pour tenter leur chance.

Le DAB+ est le successeur numérique de la FM. C’est une technologie qui permet d’écouter la radio en qualité numérique par voie hertzienne, sans connexion ni abonnement ; tout à fait gratuitement, donc.

Aujourd’hui, selon une enquête d’Ipsos pour maRadio.be, 73% des francophones connaissent le DAB+ et de plus en plus de francophones déclarent avoir l’intention de s’équiper (ou l’être déjà). En termes de volume d’écoute, l’évolution continue : 38% du volume total d’écoute de la radio est lié à un support numérique, poussé principalement par le DAB+.

Depuis plus d’un an, Sud Radio émet via le DAB+ en province de Hainaut, mais propose également des programmes « nationaux » sur Sud Radio Belgique, partout en Fédération Wallonie-Bruxelles. Des journaux, des agendas et des rubriques spécifiques y sont notamment proposées.

Retrouvez toutes les informations publicitaires de Sud Radio dans notre base de données MediaSpecs.