Koinon, le véhicule d’investissement de la famille De Nolf, fait une offre d’acquisition sur Roularta Media Group

FacebookLinkedIn

La FSMA a annoncé que Koinon SA (Koinon) lance une offre publique d’acquisition volontaire et conditionnelle sur toutes les actions de Roularta Media Group SA (RMG) qui ne sont pas déjà détenues par elle ou par ses personnes liées (l’Offre).

Koinon est la société holding de la famille de M. Hendrik De Nolf et de Mme. Lieve Claeys. L’activité principale et l’actif le plus important de Koinon est sa participation dans RMG.

L’Offre est faite en espèces au prix de 15,50 EUR par action. Le prix de l’Offre par action sera réduit euro pour euro du montant brut de tout dividende ou autre distribution faite par RMG à ses actionnaires avec une date de paiement postérieure à la date du présent communiqué de presse et antérieure à la date de paiement de l’Offre.

À la date du présent communiqué de presse, Koinon détient 10.072.436 actions dans RMG (soit 72,30 %) et RMG détient 1.611.984 actions propres (soit 11,57%). Koinon et sa personne liée (i.e. RMG) détiennent donc conjointement 11.684.420 actions de RMG. L’Offre porte sur l’ensemble des actions qui ne sont pas déjà détenues par Koinon ou des personnes liées à Koinon, soit un total de 2.247.500 actions de RMG à la date du présent communiqué de presse.

L’Offre est soumise à un certain nombre de conditions, y compris un seuil d’acceptation de 95 % et la protection habituelle contre les changements défavorables importants. Si Koinon et des personnes agissant de concert avec elle détiennent au moins 95 % des actions de RMG après l’Offre et ont acquis au moins 90 % des actions auxquelles l’Offre se rapporte, Koinon a l’intention de lancer une offre de reprise simplifiée.

Le prix de l’Offre représente une prime de 24,5% par rapport au cours de clôture de l’action RMG le 13 mars 2025. Le prix représente une prime de 28,9%, 29,2%, 31,9% et 38,9% respectivement par rapport aux cours moyens pondérés en fonction des volumes des cours boursiers des derniers 1, 3, 6 et 12 mois.

Les administrateurs indépendants de RMG ont désigné Degroof Petercam Corporate Finance SA en tant qu’expert indépendant pour établir un rapport conformément à l’article 23 de l’Arrêté Royal du 27 avril 2007 relatif aux offres publiques d’acquisition.

Sous réserve de l’examen du prospectus final, le conseil d’administration de RMG a décidé à l’unanimité de soutenir et de recommander l’Offre. Le conseil d’administration expliquera plus en détail sa position dans une mémoire en réponse au prospectus.

L’Offre est soutenue par l’actionnaire familial West Investment Holding S.A., qui s’est irrévocablement engagé à contribuer à l’Offre la totalité de ses 522.136 actions de RMG (soit 3,75 %).