JCDecaux Belgium supprime la commission d’agence à partir de janvier 2017

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JCDecaux Belgium confirme sa décision de supprimer la commission d’agence de 15% et de modifier ses tarifs bruts afin de neutraliser cet impact.

Avec cette décision, JCDecaux suit l’évolution qui a démarré le 1er janvier 2016 dans les médias audiovisuels en Belgique. Cette évolution s’inscrit dans le changement du monde des médias. En s’alignant sur les secteurs de l’audiovisuel et du digital, les tarifs de JCDecaux permettront des comparaisons entre médias.

Wim Jansen, Managing Director de JCDecaux Belgium: « En septembre 2015, nous avions déjà communiqué que nous supprimions la commission d’agence à partir du 1er janvier 2017 et nous n’étions pas les seuls. Nous confirmons aujourd’hui ce nouveau fonctionnement pour 2017. Ceci nous rendra plus compétitifs envers les média digitaux et nous préparera également au ‘programmatic buying’ dans notre secteur, qui est en pleine transformation avec l’arrivée du Digital OOH. Cette décision rendra notre secteur plus harmonieux et transparent, surtout quand tous les acteurs média auront basculé ».