IPSOS s’occupera du CIM Audience Presse 2016-2019

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Le Centre d`Information sur les Médias (CIM) a attribué à IPSOS Belgique un contrat de 3 ans pour réaliser le terrain de la nouvelle Etude nationale d`audience Presse.

 

Ce contrat inclut non seulement une étude d`audience presse classique parmi 10.000 résidents belges par an, mais également un nouveau panel pour mesurer l`audience quotidienne des journaux et éventuellement une étude des audiences par édition des magazines.

 

Le CIM fera son choix final de partenaire pour traiter et modéliser les résultats d`audience plus tard cette année.

 

Stef Peeters, Directeur général du CIM, salue la décision: « Je suis heureux que toutes les parties impliquées soient tombées d`accord sur une approche innovante pour mesurer l`audience presse. Le CIM s`appuie sur une solide tradition d`études d`audience en Belgique, mais a significativement mis la barre plus haute avec son ambition de fournir des résultats d`audience quotidienne des journaux et des audiences de numéros spécifiques des magazines. L`étape suivante est l`intégration des ‘currencies` d`audience des plateformes papier et digitales de la presse. Cela permettra au secteur de soutenir des ‘business models` publicitaires innovants ».

 

Gerd Callewaert, Country Manager d`IPSOS Belgique, est ravi à l`idée de ce nouveau défi: « Nous sommes fiers qu`après un processus d`évaluation approfondie, le CIM ait sélectionné IPSOS pour ce nouveau projet presse. L`approche proposée est en effet révolutionnaire dans le domaine des mesures d`audience de la presse et constitue pour nous un défi excitant ».