Global Street Art, la principale entreprise britannique spécialisée dans la publicité peinte à la main, a annoncé l’acquisition de la division de Mediafield dédiée aux fresques murales et au vidéo mapping, marquant ainsi une étape importante dans son expansion internationale.
Cette acquisition intervient à un moment clé pour Global Street Art, qui célèbre également l’ouverture de nouveaux bureaux en France, en Espagne et en Lituanie. S’appuyant sur plusieurs années de collaborations internationales, cette expansion renforcera la capacité de Global Street Art à offrir ses services à travers l’Europe, facilitant l’accès des clients aux meilleurs murs dans chaque pays, au know-how et aux talents, tout en consolidant la position de l’entreprise en tant que leader mondial en matière de fresques murales, d’art public et de projets communautaires associés.
La division de Mediafield acquise opérera désormais sous le nom de Global Street Art Belgium. En s’appuyant sur le studio de design interne et l’expertise artistique de Global Street Art, ainsi que sur son vaste réseau international, Global Street Art Belgium proposera aux clients et aux marques de nouvelles solutions innovantes et des possibilités créatives. Les deux entreprises partagent une forte synergie, motivée par une mission commune : colorer les espaces urbains et offrir des expériences visuelles innovantes aux clients.
Lee Bofkin, CEO et co-fondateur de Global Street Art : « C’est une opportunité fantastique d’étendre nos services à la Belgique et d’apporter de nouvelles ressources et des talents artistiques aux clients de Mediafield. Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Mediafield au sein de Global Street Art, et nous avons hâte de réaliser des projets incroyables ensemble. Notre mission est de vivre dans des villes embellies par la peinture, et cette acquisition nous rapproche de cette réalité. »
Une solution globale pour les annonceurs
L’intégration de Mediafield au sein de Global Street Art ouvrira de nouvelles perspectives créatives pour les annonceurs, notamment des réalisations en 3D, l’utilisation de la peinture UV et de la réalité augmentée.
L’élargissement géographique du terrain de jeu et le partage de l’expertise sur plusieurs marchés créera également de nouvelles opportunités de croissance pour l’équipe, tout en maintenant des relations locales solides avec les clients. Les artistes de Global Street Art viendront renforcer l’offre de Mediafield grâce à leurs compétences hyperréalistes et leur expertise artistique.
La nouvelle équipe de Global Street Art Belgium restera le point de contact principal pour les clients actuels de Mediafield, garantissant ainsi la continuité des services tout en bénéficiant de nouvelles ressources internationales. Mediafield continuera d’opérer indépendamment pour ses autres services.
Mathieu France, CEO de Mediafield : « Cette fusion est une opportunité passionnante d’élargir nos horizons créatifs. C’est essentiel pour nos équipes et pour les marques qui nous font confiance. Avec les bureaux de Global Street Art à travers l’Europe, nous pouvons désormais offrir une solution unifiée pour les fresques murales et le mapping vidéo, adaptée aux besoins des annonceurs sur divers marchés, notamment la Belgique, la France et les Pays-Bas. L’avenir s’annonce plus coloré que jamais. »