Frédéric Martins à la tête du Digital chez RMB

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RMB annonce l’arrivée de Frédéric Martins en tant que Digital Director. RMB est le représentant commercial pour la vente des espaces vidéo et/ou audio d’une multitude de marques digitales : RTBF Actus, Auvio, Tarmac, RTBF iXPé, AB3, ABXPLORE, NRJ, LN24, FUN Radio, les sites de la division Sellbranch d’Azerion (Le Figaro, Dailymotion, Allociné, etc), de France TV, de Radio France et du groupe NRJ France.

Dès le 3 février prochain, Frédéric Martins prendra les rênes des activités digitales de la régie couvrant les volets Stratégie, Technologie, Marketing, Sales et Ad Operations. Il rapportera directement à la Direction Générale et assurera la gestion et la coordination d’une équipe dédiée, afin de concrétiser les ambitions stratégiques digitales de RMB.

Massimo Papa : « Nous sommes heureux d’annoncer l’arrivée de Frédéric Martins ! Cette nomination marque le début d’une nouvelle ère dans notre développement digital et notre engagement à mieux servir nos clients et éditeurs. Nous recherchions un visionnaire, connecté au marché, capable de combiner innovation, stratégie et exécution avec une grande intelligence marketing. Nous sommes convaincus que Fred est la personne idéale pour accomplir cette mission. Son principal objectif sera de placer le digital en amont de nos stratégies, en positionnant nos solutions locales comme incontournables pour répondre aux besoins de nos divers clients ».

Frédéric Martins : « Je suis ravi de revenir dans le secteur des médias, un univers à la fois dynamique et innovant qui m’a toujours passionné. Je suis honoré de rejoindre RMB, une entreprise locale au service de marques emblématiques. Le professionnalisme des équipes et les valeurs humaines et sociétales qui animent l’entreprise m’ont immédiatement convaincu. Je suis enthousiaste à l’idée de relever le défi d’accélérer le digital, en m’appuyant sur des équipes talentueuses et sur l’écosystème solide mis en place par Stéphane, dont je reconnais pleinement l’expertise ».

La responsabilité de Digital Director était jusqu’ici assumée par Stéphane Lucien, CEO de Root, filiale de RMB.

Massimo Papa : « Nous tenons à remercier Stéphane pour son accompagnement au cours des 4 dernières années où nous avons accompli ensemble des pas de géant. Les développements de notre filiale en Belgique et à l’étranger nécessitent désormais qu’il y consacre plus de temps, et nous lui sommes reconnaissants pour le travail accompli. Root continuera par ailleurs à jouer un rôle de partenaire clé, en soutenant RMB pendant cette transition digitale et au-delà ».

Stéphane Lucien : « Je suis ravi de ces 4 années passées comme Directeur Digital de RMB. Le projet de création d’un département digital au sein d’une des plus importantes régies du pays était un challenge très enrichissant. Avoir pu structurer, mettre en place les process, créer des produits digitaux uniques sur le marché, et accélérer le développement digital de RMB a été une expérience humaine et professionnelle passionnante. La confiance des équipes de RMB, des éditeurs ainsi que de nos clients a été sans faille, et je tiens à les en remercier. Le digital de RMB étant désormais une activité pérenne, je suis très confiant dans le choix de la régie d’accueillir Fred, dont je connais l’expertise depuis très longtemps, pour me succéder à ce rôle. C’est le cœur lourd que je quitterai mes fonctions à la fin mars, mais il est temps pour moi de me consacrer pleinement aux activités de Root ».