Etude GfK: Le Belge regarde la télévision sur d`autres écrans (PC, tablette, smartphone) que son écran classique, mais avec modération

FacebookTwitterLinkedIn

GfK Audimétrie a fait une étude sur l`audience TV du Belge. Il s`agit d`un questionnaire on-line auprès de 10.666 participants de 18 ans ou plus, entre le premier et le dix octobre 2012.

 

Voici le résumé des résultats. Au total, 15% des Belges regardent de temps en temps la TV sur d`autres écrans, et chaque jour ceci représente en moyenne un peu plus de 6%. Le PC est de loin le périphérique préféré, suivi de la tablette et le smartphone, à part égal. La moitié du contenu est linéaire et la session moyenne de l`audience live est environ de 40 minutes. Le lieu de l`audience TV live sur d`autres écrans est surtout au domicile.

 

En comparaison avec l`audience TV sur l`écran classique, le volume sur d`autres écrans est minime: moins de 1%.

 

Le rapport complet de l`étude se trouve sur MediaSpecs Insights.