Diminution du chiffre d’affaires pour Roularta

FacebookTwitterLinkedIn

Roularta a vu son chiffre d’affaires baisser de 4,8% à 143 millions d’euros au cours du premier semestre, par rapport à la même période en 2015. Le chiffre d’affaires combiné, comprenant les coentreprises, est en légère hausse à 241 millions d’euros (+1,2%).

 

Son résultat d’exploitation (ebitda consolidé) a reculé de 9,4% à 19,9 millions d’euros. Le bénéfice net des activités poursuivies est quant à lui en hausse de 4% (13,9 millions d’euros). La division médias imprimés a vu son chiffre d’affaires reculer de 3,9% à 152 millions d’euros, affectée par une baisse de la publicité dans les médias locaux et les magazines. Les revenus publicitaires des sites internet sont eux en hausse de 11,5%.

 

Les médias audiovisuels affichent un chiffre d’affaires en hausse de 11,4% pour atteindre 89,4 millions d’euros, poussés par la reprise en février de la société télécom Mobile Vikings par Medialaan (coentreprise détenue à 50% par Roularta). Corrigé de cet élément, le chiffre d’affaires atteint 84,2 millions d’euros (+4,8%). Les revenus de la publicité des chaînes TV et radio ont connu une augmentation de 4,9% et même de 16,6% pour la vidéo en ligne.

 

Source: Belga.