BEWEB et Social Lab ont fêté les 10 ans de LinkedIn avec l`événement « LinkedIn Turns 10 »

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BEWEB et Social Lab ont organisé jeudi dernier un événement LinkedIn à l`occasion du dixième anniversaire du média social. Il y a eu plusieurs présentations par des orateurs des deux initiateurs et de LinkedIn même. Une large partie introductive a été combinée avec des présentations market. Le tout a eu lieu à la Maison de l`Automobile à Bruxelles.

 

Fredrik Bernsel, sales director de LinkedIn pour l`Europe et l`Amérique Latine, a pu introduire l`événement. Il a mis l`accent sur LinkedIn comme outil professionnel utilisé quotidiennement. Grâce à la grande représentation de haut-diplômés, c`est pour beaucoup de membres le média social par excellence pour des réseaux business. Nonobstant le fait que Bernsel appelle LinkedIn un réseau de niche, la Belgique compte quand-même 1.600.000 de membres et 18.000 entreprises y ont une page.

 

Evidemment il y a encore beaucoup de possibilités. En Belgique, il n`y a que neuf entreprises avec plus de 10.000 abonnés. Parce que LinkedIn est tellement concentré «niche», et vu la grande couverture, une stratégie bien pensée peut offrir une énorme plus-value pour les entreprises. Surtout les sponsored updates, où il est possible d`agrandir et de répéter le contenu, semblaient très intéressants pour les marketeers présents. Cette fonction sera très prochainement accessible en Belgique.

 

La partie marketing de la journée a été focalisée sur les avantages de LinkedIn: la qualité du public, les possibilités de ciblage uniques et l`offre publicitaire très élaborée. On peut p.ex. cibler par LinkedIn Group, ce qui vous procure un groupe LinkedIn qui a été rassemblé par un intérêt commun et qui est actif sur le média. Aussi pour le bannering, il y a plein d`options de ciblage. Le coût par click de LinkedIn est évidemment (et ceci est justifié) plus cher que celui des autres sites.

 

Le SlideShare de l`événement se trouve ici.