Yvan Verougstraete de Medi-Market élu Manager de l’Année par Trends/Tendances – Onno van de Stolpe de Galapagos est Manager de l’Année flamand

FacebookTwitterLinkedIn

Yvan Verougstraete, CEO du groupe de parapharmacies Medi-Market, a été désigné Manager de l’Année 2019 mardi soir par le magazine Trends/Tendances lors d’une cérémonie à Brussels Expo. Il succède ainsi à Jean-Jacques Cloquet de Pairi Daiza. Il a reçu ce prix des mains de la Première ministre Sophie Wilmès, qui avait ouvert la soirée par un discours sur la place des femmes dans l’entrepreneuriat. Un choix peut-être guidé par le palmarès de l’événement, qui ne renseigne que quatre femmes en 35 ans d’existence.

« Ces dernières années, j’ai pu faire l’expérience très enrichissante de soutenir ma femme dans le lancement de son business », a rebondi le lauréat. « En tant que francophone notamment, il faut que l’on ait plus tendance à croire en soi et en ce que l’on fait. Ce sera là mon message en tant que Manager de l’Année. »

Medi-Market

Ancien de McKinsey, cet entrepreneur dans l’âme est passé par Delitraiteur et Viangros. Il interrompt à un moment sa carrière pour faire le tour du monde en famille. A son retour, il crée Medi-Market. « Quand j’étais étudiant en droit, le métier de pharmacien m’énervait. Quand on reçoit un privilège de l’autorité publique, il faut le mettre au service des consommateurs, et c’est ce qu’on a voulu faire. Et puis oui, titiller ce monopole, c’est amusant. »

Quant à son avenir, s’il est actuellement concentré à 100% sur son entreprise, il se dit « convaincu qu’il ne faut pas rester trop longtemps en place ». Arrivé sur le marché en 2014, Medi-Market, spécialisé dans les produits qui ne nécessitent pas de prescription médicale, compte déjà une soixantaine de points de vente en Belgique.

Manager de l’Année

Le jury a tenu à récompenser un « disrupteur », une « personnalité qui a su mobiliser une équipe autour d’un projet novateur, dans un univers assez traditionnel ».

Côté flamand, c’est le Néerlandais Onno van de Stolpe, CEO de Galapagos, qui a succédé à Johan Thijs de KBC comme Manager de l’Année.

Source : Belga.