Les prix récompensant les meilleures campagnes de communication en Belgique de ces deux dernières années ont été décernés le 4 décembre par les organisations professionnelles 3C (Corporate Communications Community) et BPRCA (Belgian Public Relations Consultants Association).
Le Golden IBIS Communication Award, prix couronnant la meilleure campagne de RP toutes catégories confondues, a été décerné à Weber Shandwick et Felix Purina pour leur campagne Miaou Mat.
Le prix pour la Personality of the Year, qui a marqué l`année 2014 par sa communication efficace et claire, a été attribué à Dominique Leroy (CEO de Proximus).
Les campagnes suivantes ont remporté la première place dans leur catégorie:
Corporate communication
Infrabel (sans agence) avec la campagne Trespassing – Ta vie vaut un détour – Ne traversez jamais les voies.
B2C product communication
RCA Group et Coca-Cola avec Coca-Cola Light Man.
B2B product communication
Duomedia et Xeikon avec Xeikon café.
Non-profit & charity communication
Ogilvy et Centrum ter Preventie Zelfdoding avec la campagne Would You Answer This Suicide Call.
Cliquez ici pour le communiqué de presse complet avec la déclaration du jury.
Les partenaires des IBIS Awards étaient MediaSpecs, Creaxial, PR Newswire, Howest, Storyme, Augure et Axa.