Le VRM impose une amende à vtmKzoom pour avoir diffusé trop de publicité

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Le VRM a vérifié les émissions de la chaîne de télévision vtmKzoom le 2 décembre 2018 de 8h à 20h et a constaté que le pourcentage maximum autorisé de temps de diffusion de publicité et de téléachat par heure avait été dépassé cinq fois.

Le décret sur les médias stipule que la part des spots de publicité télévisée et de télé-achat ne doit pas dépasser 20% par heure (12 minutes).

Medialaan, qui a entre-temps remplacé la chaîne pour jeunes par VTM Kids et VTM Kids Jr., ne conteste pas les conclusions du VRM et reconnaît que la durée maximale de publicité a été dépassée cinq fois au cours de la période d’enquête.

Pour déterminer la sanction, le VRM prend en compte, d’une part, la gravité de l’infraction constatée cinq fois sur une période de 12 heures, mais aussi la part de marché limitée de vtmKzoom. Le VRM décide donc d’imposer une amende administrative de 3.500 euros.