VIER et Telenet cachent bientôt de la publicité derrière le bouton de pause

FacebookTwitterLinkedIn

SBS, le groupe derrière les chaînes de télévision commerciales VIER et VIJF, a développé une nouvelle façon de faire de la publicité auprès des spectateurs. Dès que vous mettez en pause un programme de VIER ou de VIJF, une annonce apparaît.

 

Le système fonctionnerait à la fois pour la télévision en direct, en pause ou pour les programmes à la demande. Il s’agit cependant que d’une image fixe afin de ne pas effrayer le spectateur. « Si nous devions mettre une vidéo dans un moment de repos du spectateur, ce n’est plus un moment de repos », dit Sigrid Van Den Houte dans De Tijd. « Si par exemple, vous faites une pause d’un programme pour répondre à votre téléphone, vous ne souhaitez pas qu’une vidéo commence à jouer. »

 

SBS travaille pour l’innovation en collaboration avec l’actionnaire Telenet qui prend en charge l’aspect technique. Mais le groupe de l’émetteur est maintenant également en pour-parler avec Proximus.

 

La période d’essai débutera avant la fin de cette année.

 

Source: De Tijd.