VIA : Les régies radio soutiennent les ventes en ligne des distributeurs locaux

FacebookTwitterLinkedIn

Afin de stimuler les ventes en ligne des distributeurs, les régies radio nationales ont à nouveau décidé de d’allier leurs forces. DPG Media, Var, IP Belgium et RMB veulent aider, en radio, à braquer des projecteurs supplémentaires sur les ventes en ligne pour amener les consommateurs à trouver le chemin du commerce, que ce soit en ligne ou par enlèvement.

Les régies offrent gratuitement 5 secondes d’espace supplémentaire en sus d’un spot radio aussi longtemps que durera le confinement. Cela ne s’applique qu’aux détaillants qui ont été obligés de fermer leurs magasins physiques et qui, dans des circonstances normales, réalisent au moins 75 % de leur chiffre d’affaires par l’intermédiaire de magasins physiques.

Ce tag-on permet d’intégrer un message attirant l’attention des auditeurs sur les possibilités en matière d’achat en ligne ou d’enlèvement. VIA espère soutenir les détaillants qui sont obligés de fermer leurs portes en raison du confinement ou qui voient leurs possibilités de vente limitées à la collecte.

Chaque détaillant peut facilement se servir du tag-on mis à disposition par l’ensemble des régies radio. Il suffit de prendre contact avec un interlocuteur dédié au sein de chaque régie. Le tag-on proposé est un message unifié incitant les consommateurs à venir faire leurs achats en ligne dans les webshop. Il est disponibles en diverses versions pouvant être utilisées à tour de rôle. Le détaillant peut également remplir cet espace supplémentaire en produisant son propre tag-on à son emplacement.

Des exemples peuvent être écoutés sur le site web de VIA.