[Magazine Media] Une vraie communauté – le club de « Motoren en Toerisme »

FacebookTwitterLinkedIn

Derrière ce magazine se cache la force d’une communauté tout entière. À quel point est-elle importante ?

« Nous avons une ligne très directe avec notre public, ce qui fait que dans notre mission notre communauté joue un rôle clé. Là où la plupart des magazines ont des abonnés, chez nous il s’agit plutôt d’un club. Les gens disent texto ‘je suis membre du club de Motoren en Toerisme’.

C’est quelque chose qui leur tient fort à cœur, aussi parce que nous avons un lien très solide avec eux. Quand nous traçons par exemple des itinéraires, nous prenons à chaque fois des photos, que nous publions dans le magazine. Lorsque les motards empruntent alors ces routes, ils les reconnaissent parce qu’ils savent que nous sommes également passés par là. Le contraire est vrai aussi. On nous envoie régulièrement des reportages de voyage illustrés de photos. Ça ne marche pas toujours, mais de temps en temps nous nous efforçons d’en faire quelque chose. »

Motoren en Toerisme agit aussi en facilitateur entre la communauté et les marques.

« C’est exact. Pour beaucoup de marques, nous sommes le premier média pour toucher leur public cible. Ainsi, nous présentons de nouveaux modèles et rédigeons des articles dans lesquels nous comparons certaines choses. Nous tentons de resserrer au maximum le lien entre les marques et notre communauté, mais nous ne pouvons évidemment pas limiter notre collaboration à une seule organisation de voyage et une seule marque. Tout bien considéré, ce rôle de facilitateur n’est pas si évident. Voilà pourquoi nous nous efforçons de veiller à ce que plusieurs marques aient leur place. Nous organisons ainsi chaque année une ‘journée circuit’ à l’occasion de laquelle les marques mettent à disposition leur toute nouvelle moto pour des essais sur route. Hélas, l’an dernier cet événement est tombé à l’ eau. »

Lisez l’article complet sur le site web de Magazine Media.