UBA veut cartographier la part du « digital » dans le budget média belge

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Il va sans dire que la numérisation impacte fortement le marché publicitaire, le consommateur, et bien sûr, les marques elles-mêmes.

Quelle est la part du « digital » dans le budget total des médias en Belgique ? Est-ce 25%, 50% ou plus ? Pour mieux le cerner, UBA mène une enquête à grande échelle auprès de ses membres.

Les participants, protégés par une déclaration de confidentialité signée par l’UBA, recevront après leur participation un rapport global du marché belge ainsi qu’un rapport sectoriel individualisé, dans lequel des benchmarks avec leur propre secteur seront possibles.

Une dizaine d’annonceurs majeurs, dont D’Ieteren qui est l’initiateur de l’étude, ont déjà confirmé leur participation.

L’enquête a été réalisé par l’UBA elle-même, dans un premier temps en tant que service à destination de ses propres membres mais les non-membres peuvent parfaitement y souscrire car ce qu’il en ressort s’adresse à tout le marché. La date exacte de la publication des résultats n’est pas encore connue, car cela dépendra de la vitesse à laquelle les données seront recueillies et traitées.

Pour prendre part à cette étude, contactez zaki@ubabelgium.be. Les questions de l’enquête peuvent également être consultées, mais il faut d’abord s’adresser à la personne de contact.