Twitter a publié ses résultats trimestriels pour le T3 de 2014. Ils ont enregistré des ventes pour 361 millions de dollars. Ceci est plus du double de la même période en 2013 (169 millions). La perte nette est montée quand-même à 175 millions de dollars.
Les recettes publicitaires étaient de 320 millions de dollars. Cela représente une augmentation de 109% par rapport au T3 2013. Ceci peut être expliqué par les nouveaux outils que Twitter a lancés (Promoted Video, Buy Button, …) et le lancement de Twitter Ads dans 12 nouveaux marchés en Europe centrale et orientale. La publicité sur mobiles a fourni 85% des recettes publicitaires totales.
Bien que Twitter a réalisé ses attentes, le cours de l’action a chuté de 10% après l’annonce. Au cours des dernières années, Twitter a connu une croissance forte, mais il semble que celle-ci stagne. Les investisseurs sont particulièrement préoccupés par le ralentissement de la croissance de l’utilisation et des ‘timeline views’ (le nombre de fois que les utilisateurs regardent leur timeline).
Actuellement, le site micro-blog a 284 millions d’utilisateurs actifs. En comparaison avec l’année passée, ceci signifie seulement une augmentation de 23%. Au cours des dernières années, elle était constamment au-dessus des 50%.
Quand Facebook avait autant d’utilisateurs que Twitter maintenant, ils augmentaient encore de plus de 200% par an. Une fois au-dessus d’un milliard d’utilisateurs, le taux d’augmentation a seulement chuté en dessous des 25%.
Des informations détaillées sur Twitter se trouvent ici.
Source image: Statista