Trustmedia lance Data Square et établit un partenariat avec ADmantX

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Mediafin, l’éditeur des journaux économiques L’Echo et De Tijd, travaille depuis des années sur une voie digitale forte et fiable. Grâce au numérique dans L’Echo et De Tijd, les annonceurs peuvent augmenter de près de la moitié leur portée sur des groupes cibles très précieux et difficiles à atteindre. Afin de donner aux annonceurs un accès encore plus ciblé à ce pool de lecteurs numériques, Trustmedia, la régie publicitaire de Mediafin, lance Data Square.

Solutions orientées données

Data Square représente la division des data driven solutions de Mediafin. Ce modèle numérique offre aux annonceurs la possibilité d’atteindre les différents segments de lecteurs de L’Echo et De Tijd de manière très ciblée. Mediafin détermine la segmentation des profils des lecteurs et veille à ce que les publicités apparaissent sur les pages web avec un contenu en ligne pertinent pour ce segment. Le respect de l’expérience de navigation de l’utilisateur, brand safety et privacy sont des mots clés importants pour ce modèle.

Des packages prédéfinis aident les annonceurs à cibler de manière précise. Par exemple, l’offre Investor in Funds s’adresse s’adresse aux lecteurs qui investissent dans les fonds, tandis Luxury & Lifestyle touche les lecteurs qui s’intéressent au luxe. D’autres segments comme Automobile, B2B et Immobilier sont également couverts. Mediafin évalue en permanence ces segments et lancera des packs supplémentaires en fonction des besoins du marché.

Collaboration

Pour l’implémentation de Data Square, Mediafin est le premier éditeur en Belgique à collaborer avec ADmantX. Cette entreprise renommée sur le plan international est leader du marché dans le domaine des solutions cognitives basées sur la sémantique du traitement automatique des langues naturelles (TALN). Le fournisseur de données analyse rigoureusement le contenu numérique des pages web de Mediafin en le lisant et en l’interprétant comme le fait une personne. Il fait ainsi preuve d’une précision inégalée dans le domaine du ciblage contextuel et de la sécurité personnalisée de la marque. Grâce à cela, Data Square peut faire paraître à travers un ciblage contextuel par mots clés des publicités dans le contexte adéquat, adapté au bon public cible.

Data Square réunit l’expertise de Mediafin en matière de données en une seule équipe. Un Chief Data Officer (David Kronfeld) et un Data Protection Officer (Olivier Ditroia) définissent les grandes lignes de la stratégie. Les Marketing Data Analysts (Tim Lacroix et Laetitia Scalzo) extraient les données et le Digital Business Partner (Sven Lybaert) et le Digital Business Development Manager (Nathan Ho) gèrent le modèle commercial.