TLC, le plus grand émetteur féminin dans le monde, vient vers la Flandre

FacebookTwitterLinkedIn

TLC, le plus grand émetteur féminin mondial, vient vers la Flandre. Le lundi 30 mars à 17.00 heures, Discovery Networks Benelux lance sa fierté internationale et TLC fera son entrée en Flandres. Le canal de divertissement, déjà présent dans 194 pays, fera partie du forfait de base digital de Telenet (canal 17) et de l’offre de base de Proximus (canal 215 dans la section divertissement). SBS Belgium assure la régie.

 

La vraie vie vue différemment

TLC concerne les gens qui se trouvent au milieu de la vie, avec un accent sur les femmes entre 18 et 44 ans. Le canal est une version flamande complète avec de la promo flamande et des spots qui visent le marché flamand.

 

Le canal de divertissement non-fiction et lifestyle par excellence

La famille, le marriage, les relations, des subcultures particulières, food, santé, la beauté et lifestyle sont à retrouver dans la programmation de TLC. L’émetteur proposera des succès internationaux comme ‘Cake Boss’, au sujet du maître boulanger Buddy Valastro, et ‘Say Yes To The Dress’, au sujet de la découverte de la robe de mariée parfaite avec le gourou du mariage Randy Fenoli. Mais également ‘Little People, Big World’ au sujet du train-train de la plus petite famille américaine, ‘Extreme Cheapskates’ où l’on découvre comme les gens peuvent aller loin pour pouvoir épargner et ‘My 600lb Life’ au sujet de personnes extrêmement corpulentes qui doivent perdre beaucoup de poids pour récupérer leur vie.

 

« TLC se discerne par sa multiplicité et son aptitude surprenante de traiter les sujets quotidiens et extraordnaires. Nous osons aller plus loin en proposant des sujets qui restent souvent secrets », dixit Alco De Jong (Country Manager de Discovery Networks Benelux) dans un communiqué de presse. « Faire de la recherche, comme nous le faisons aussi pour Discovery Channel en Flandre, où le spectateur est central, est crucial pour une bonne programmation. Nous allons surtout nous préoccuper des besoins de la femme quand elle regarde la TV. »