Il y a quelques mois, la régie publicitaire Mediafield a lancé le réseau OOH The Murals avec une vision claire en tête : offrir une alternative écologique et créative à la publicité.
Comme les grands centres sont indispensables à toute campagne percutante, la régie a déployé tout un réseau dans les grandes villes belges. L’offre existe déjà à Bruxelles, Anvers, Gand et Louvain et a été élargie à deux nouveaux centres : Charleroi et Liège.
Outre l’aspect artistique, l’accent a également été mis sur l’aspect écologique. « La préoccupation pour notre environnement est forte chez les annonceurs et fait partie de l’ADN de Mediafield », explique Mathieu France (Managing Partner).
« La surface de ces fresques murales représente désormais 650m² au total, soit l’équivalent de 650 arbres qui purifient l’air des villes. En effet, Mediafield a signé un partenariat avec Pureti, un fournisseur international de solutions de peintures et de finitions uniques en leur genre. Grâce à Pureti et sa technologie brevetée, les surfaces peintes sont rendues dépolluantes. »