Storesquare accueille ING Belgique dans son actionnariat

FacebookTwitterLinkedIn

Storesquare, la plate-forme d’e-commerce belge conçue pour et par le commerçant local, connaît une croissance vigoureuse et accueille ING Belgique dans son actionnariat, aux côtés des actionnaires existants Unizo, KBC et Roularta Media Group.

Avec l’entrée d’ING Belgique dans le capital de Storesquare (65% Roularta), la plate-forme d’e-commerce belge est valorisée à 15,6 millions d’euros. Sa croissance s’en trouvera encore accélérée. En outre, Storesquare sera lancée dans les prochains mois aux Pays-Bas, le marché domestique d’ING.

Frank Stockx, COO ING Belgique: « En entrant dans le capital de Storesquare, ING mise sur l’extension de l’offre numérique, à l’intention des commerçants belges locaux en l’occurrence. La volonté d’aider les autres à garder toujours une longueur d’avance est inscrite dans l’ADN d’ING. De cette façon, nous pouvons mettre notre objectif en pratique et aider les commerçants à renforcer leurs activités en ligne également. L’approche de Storesquare s’inscrit dans le prolongement de l’approche facile et personnelle d’ING. Aussi nous nous réjouissons de pouvoir soutenir Storesquare en tant qu’alternative pour l’e-commerce sur le marché belge ».

Xavier Bouckaert, CEO Roularta Media Group: « En deux ans, Storesquare a conquis sa place dans le paysage de l’e-commerce en Belgique. Storesquare est devenue une plate-forme de commerce électronique avec 600.000 visiteurs mensuels et plus de 245.000 produits uniques. En dépit de cette croissance vigoureuse, Storesquare demeure fidèle à ses valeurs: être une plate-forme par et pour les commerçants locaux qui réservent un accueil aux consommateurs, avec des produits locaux et originaux qui ne se trouvent nulle part ailleurs. Notre ambition consiste à devenir en 2018 le plus grand webshop en Belgique. Nous sommes heureux qu’ING souhaite s’associer à cette histoire aux côtés de KBC et d’Unizo ».

Storesquare se développe

Les dix premiers mois de 2017 ont déjà généré un chiffre d’affaires 13 fois supérieur à celui de la même période en 2016. Depuis le lancement de Storesquare début 2016, un millier de commerçants totalisant plus de 245.000 produits uniques se sont affiliés à la plate-forme. En décembre, Storesquare s’attend à accueillir 1 million d’acheteurs en ligne mensuels.

Storesquare innove et élargit sa gamme

Storesquare lance au printemps 2018 une solution pour la pharmacie en Flandre et met des milliers de produits parapharmaceutiques à la disposition de millions de consommateurs. Cette solution permettra d’affilier des centaines de pharmacies à un réseau fort. La parapharmacie est un premier pas logique et simple. Mais à un stade ultérieur, il est prévu d’offrir une solution pour la vente de médicaments sur ordonnance. Pour cette initiative, Storesquare s’associe à de vraies pharmacies physiques qui assurent la qualité et le service.