Spade, Wijs et DUO sont les gagnants des premiers FeWeb Excellence Awards

FacebookTwitterLinkedIn

Les premiers FeWeb Excellence Awards ont été décerné hier lors du Congrès de la FeWeb. L`agence digitale bruxelloise Spade a gagné l`ôr pour le site d`Amnesty International. L`agence mobile DUO a remporté le Start-Up Award pour leur application et bracelet MyBino. Le jury a couronné l`agence digitale gantoise Wijs avec le FeWeb Entrepreneurial Excellence Award.

 

Parce que le succès d`une campagne digitale est déterminé par la performance d`un site web, les Excellence Awards de la Fédération des métiers du Web (FeWeb) analysent ‘under the hood` les meilleurs réalisations de ses membres. Parmi les 65 sites reçus, le jury a couronné Spade avec le Gold Site Excellence Award pour le site d`Amnesty International. Dans cette catégorie, DigitalMind a gagné l`argent pour le site d`e-commerce Gillio.be et enfin PHPro remporte l`award de bronze pour Maxitoys.

 

Le jury a décerné l`award pour la start-up la plus prometteuse et la plus innovante au projet MyBino, une application et un bracelet connecté pour les enfants, développé par DUO. L`agence web la plus innovante, qui a connu ses dernières années une croissance impressionnante et qui a une vision inspirante pour le futur du digital gagne l`Entrepreneurial Excellence Award. Le Jury a attribué cet award à Wijs.

 

La FeWeb a analysé la performance technique de 65 projets reçus dans la catégorie Site Excellence en utilisant une séries d`outils et de services. Les sites gagnants doivent être responsives, adaptés aux moteurs de recherche, accessibles pour tout le monde (donc également pour des personnes handicapées), rapide, avoir le minimum de liens morts, être compatible avec tous les browsers et doivent être bien sécurisés. Tous les sites ont également été contrôlés au niveau légal. Pour tous ces indicaterus, le jury a pu compter entre autre sur la collaboration de InternetVista, Woorank, Anysurfer, Microsoft Web Scan, CrawlForMe, Security Scan et lesJuristes.be.

 

Pour le Start-Up Excellence Award, le jury a tenu compte de la croissance de la start-up, le potentiel futur et le positionnement dans le marché. Pour l`Entrepreneurial Award, les paramètres de croissance sur une période plus large, l`innovation et la vision déterminaient le gagnant.

 

Le jury des premiers FeWeb Excellence Awards était composé d`Omar Mohout (Sirris), Karen Boers (StartUps.be), Alain Heureux (YourOwnLab), Benjamin Beeckmans et Peter Ryckaert (FeWeb).