Kris Hoflack et Nicholas Lataire quittent Medialaan, An Goovaerts devient temporairement rédactrice en chef de VTM Nieuws

FacebookTwitterLinkedIn

La direction du groupe Medialaan a nommé temporairement An Goovaerts comme rédactrice en chef de VTM Nieuws, après le départ des rédacteurs en chef Kris Hoflack et Nicholas Lataire.

An Goovaerts était jusqu’à présent rédactrice en chef du quotidien De Morgen, elle entrera en fonction dès aujourd’hui à VTM Nieuws.

Kris Hoflack (rédacteur en chef général de VTM Nieuws) et Nicholas Lataire (rédacteur en chef de VTM Nieuws) quittent tous deux la maison-mère Medialaan.

Plus tot dans la journée, 13 journalistes de VTM avaient adressé à la direction de Medialaan un courrier très critique au sujet de la situation de VTM Nieuws, et surtout des choix rédactionnels posés, trop peu orientés vers la politique et les affaires étrangères. Ils pointaient aussi une dégradation de la relation avec le monde politique.

Erwin Deckers et Dirk Lodewyckx, CEOs ad interim, ont affirmé avoir pris le temps d’écouter beaucoup de personnes de la rédaction de la chaîne flamande. « Nous sommes arrivés à la conclusion qu’il est essentiel de restaurer le calme au sein de la rédaction. Nous sommes convaincus qu’une nouvelle direction permettra un retour à la sérénité où chacun peut à nouveau faire ce en quoi il est bon, à savoir fournir une actualité pertinente et solide« , ont-ils ajouté en présentant An Goovaerts en tant que rédactrice en chef intérimaire.

Source: Belga.