Propagande et BeContent remportent le concours Carrefour Content et lancent la plateforme et le magazine Carrefour Food

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Le duo Propaganda/BeContent, en collaboration avec les équipes de Carrefour, a travaillé dur ces derniers mois sur la nouvelle plateforme Carrefour Food Content.

A l’occasion de la rentrée, Carrefour lance cette semaine la première édition de son nouveau magazine gratuit pour les clients : le Carrefour Food Magazine. Un nouveau nom pour un nouveau format compact, pratique et accessible afin d’inspirer les clients à manger sainement au quotidien. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la plateforme Act For Food, un mouvement axé sur la transition alimentaire où Carrefour s’engage à proposer à ses clients des actions concrètes pour mieux manger.

Avec 10 éditions par an, le Carrefour Food Magazine propose un rendez-vous quasi mensuel pour être au plus près des préoccupations de ses clients : simplifier le quotidien avec des recettes clés inspirantes, des nouveautés gourmandes et des ingrédients faciles à cuisiner. Chaque édition se compose de 68 pages dont au minimum 30 nouvelles recettes variées qui s’adressent à toutes les tendances de consommation comme le flexitarisme ou le végétarisme mais qui respectent aussi l’environnement, notamment via la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Carrefour Food Magazine propose des rubriques inspirantes, axées sur la saisonnalité et la praticité:

  • “C’est de saison” pour des recettes de saison saines et gourmandes
  • “Budget” pour des recettes à moindre coût
  • “Temps” pour des recettes réalisables en moins de 30 minutes

Carrefour introduit dans ce magazine un tout nouveau concept qui présente un enjeu à la fois individuel et collectif et s’inscrit dans la démarche Act For Food. ll s’agit des “foodacters” : tous ceux qui prennent part activement à l’objectif “mieux manger”.

Ces “foodacters” sont tous les acteurs de la chaîne et sont mis à l’honneur dans chaque édition. Les producteurs locaux qui s’engagent pour une production authentique et durable. Les collaborateurs qui sélectionnent pour les clients des produits sains, savoureux et respectueux de l’environnement. Les journalistes qui vérifient si le pain qui contient 25% de sel en moins est toujours aussi savoureux. Les clients qui prennent la décision d’adopter de bonnes habitudes alimentaires. L’objectif de ce concept est d’apporter une vision humaine et concrète sur tous les acteurs de la transition alimentaire.

Le Carrefour Food Magazine est disponible dans tous les magasins Carrefour : Hyper, Market et Express aux présentoirs à l’entrée et sur le site Carrefour en version digitale.