Sanoma vend Moustique et Télé Pocket à Nethys

FacebookTwitterLinkedIn

En mai de cette année, Sanoma Media Belgium a décidé de se concentrer encore uniquement sur les domaines ‘Femmes’ et ‘Maison & Déco’. La vente des magazines Moustique et Télé Pocket s’aligne à cette stratégie. Les deux magazines seront vendus à L’Avenir Hebdo, faisant partie de Nethys.

 

Henk Scheenstra, CEO de Sanoma Media Belgium: « Moustique et Télé Pocket ne correspondent plus à la stratégie de Sanoma. Pourtant, il s’agit de magazines à succès avec une longue histoire et une forte valeur sur le marché francophone. Nous sommes convaincus que Nethys, à travers sa filiale L’Avenir Hebdo, pourra assurer l’avenir de ces titres à long terme ».

 

Pol Heyse, Directeur de L’Avenir Hebdo: « Avec Moustique et Télé Pocket, nous reprenons deux magazines de télévision jouissant d’une grande réputation dans le marché de langue française en Belgique. Moustique a une position plutôt unique: c’est à la fois un magazine TV et d’actualité, ce qui en fait le complément parfait à nos ‘gammes de contenu’. Nous voulons donner à ces magazines un avenir, non seulement dans leur forme papier, mais aussi dans les nouveaux formats numériques que VOO développe actuellement ».

 

Les deux parties coopèrent étroitement et activement pour clore ce dossier encore avant la fin de cette année. Jusque-là, les marques continuent à être publiées et gérées par Sanoma.