RTL lance RTLplay, sa nouvelle plateforme digitale

FacebookTwitterLinkedIn

Ce lundi 26 mars, RTL Belgium inaugure sa plateforme digitale, une chaîne tout-en-un qui offre l’expérience RTL sur l’ensemble des supports digitaux : à l’adresse rtlplay.be ou sous forme d’application pour smartphones et tablettes. Les vidéos restent en ligne entre trois et 30 jours. La plateforme met à disposition :

  • Tous les contenus des chaînes de RTL Belgium (RTL-TVI, Club RTL, Plug RTL, Bel RTL, Radio Contact et Mint) gratuitement en rattrapage. Le financement de la plateforme sera assuré par la publicité qui interviendra avant et pendant la vision du programme choisi.
  • Les rendez-vous RTLInfo, ainsi que les évènements sportifs et les radios en radiovision disponibles en live.
  • Du contenu exclusif, comme le concert donné à l’hôpital Saint Luc à Liège au profit du Télévie le 20 avril prochain.

Cette plateforme propose un contenu adapté au profil et au mode de consommation de chaque utilisateur. En effet, la programmation se détermine en fonction des préférences choisies par l’utilisateur : il sélectionne ce qu’il veut voir et quand il le souhaite, et RTLplay lui suggère également des programmes en fonction de ses goûts. Qui dit contenu personnalisé (login obligatoire) dit nouvelles solutions pour toucher votre cible « straight to the heart ».

La plateforme de RTL arrive deux ans après le lancement de son équivalent pour la RTBF, Auvio. « Ce qui compte, c’est d’être là au bon moment. Nous sommes un service privé et consentir des investissements sans rentabilité n’a pas de sens pour nous. Il a fallu attendre à la fois que le marché soit suffisamment mûr et que les outils techniques soient au point », a expliqué Stéphane Rosenblatt, directeur général de la télévision, en charge des contenus transversaux. Puisque RTL Group est actionnaire principal du Groupe M6, RTL Belgium bénéficie de l’expérience de la plateforme française 6play, dont RTLplay est une adaptation.