Roularta, Rossel et DPG Media s’associent et forment Magixx

FacebookTwitterLinkedIn

À partir du 1er janvier 2021, Roularta, Rossel et DPG Media proposeront l’offre Magixx au marché publicitaire, une alliance nationale permettant d’atteindre les lecteurs des magazines les plus lus en Belgique. Une nouvelle collaboration 100% belge.

Véritable plate-forme entre les annonceurs et le nombre croissant de lecteurs de magazines, Magixx développera des produits print et digitaux performants, avec un processus d’achat et de réservation simplifié.

Cette nouvelle alliance s’appuie sur une équipe solide, composée d’un commercial Magixx dédié par régie ainsi que de la collaboration de Bruno Liesse, qui mettra en place de nouveaux KPIs pertinents pour la presse magazine dans un monde de plus en plus digital.

Un nouvel élan pour les magazines

L’année 2020 a été riche en émotions pour les magazines. Déjà entamé depuis plusieurs années, le développement des titres magazines sur les plateformes digitales s’est accéléré et le nombre de lecteurs en ligne a considérablement augmenté. Les éditeurs de magazine ont réagi à la crise en mettant en place des stratégies de diffusion digitale et print, permettant la stabilisation des ventes et la conquête d’un nouveau lectorat digital. Les derniers chiffres du CIM en attestent, reflétant des audiences croissantes.

Mireille De Braekeleer, National Sales Director Roularta : « J’ai vraiment hâte de travailler avec DPG Media et Rossel par l’intermédiaire de Magixx pour attirer l’attention de nos annonceurs et agences sur le pouvoir durable des magazines. Nous avons déjà travaillé avec le produit temporaire « WOW » avec succès pendant cette période de crise. Les derniers chiffres du CIM nous ont enfin ouvert les yeux sur le fait que même les marques de magazines les plus fortes atteignent ensemble la moitié des Belges avec un impact élevé grâce aux nombreuses possibilités de contact. »

Mieke Berendsen, Business Development Manager Publishing DPG Media : « C’est bien de regrouper les magazines et les journaux. Non seulement cela renforce la position du média, mais cela facilite aussi la vie de l’annonceur. »

Anne Delavarenne, General Manager Rossel : « Magixx combine digital et print au travers d’une proposition équilibrée et performante, reflétant l’importance nouvelle de ces magazines sur le marché du web, tant en desktop que sur les applications.«