Rossel et Sipa Ouest-France sont entrés en négociation exclusive en vue de l’acquisition de Digiteka

FacebookTwitterLinkedIn
groupe rossel

Les groupes Rossel et Sipa Ouest-France annoncent être entrés en négociation exclusive en vue de l’acquisition de Digiteka, l’un des leaders de la vidéo instream en Europe avec une audience mensuelle de près de 50 millions de videonautes uniques et 300 millions de streams vidéos.

Lancée en 2007, Digiteka est basée à Paris, Londres et Madrid. La société compte 35 salariés, dont les trois quarts en France.

Digiteka apporte aux éditeurs médias des solutions de players vidéo innovantes, principalement basées sur la contextualisation éditoriale, le contrôle de la brand safety et l’optimisation automatique des performances publicitaires.

En 2016, Digiteka lance sa régie vidéo DigiAds.tv. En décembre 2017, la société a lancé la version 5 de son player vidéo, qui sait adapter les diffusions des vidéos et des publicités à chaque individu.

Digiteka réunit plus de 4.000 producteurs qui diffusent et font circuler leurs vidéos auprès de 500 éditeurs médias dont Orange, BT.com, Mondadori, M6, Groupe Ouest France, Boursorama, Bayard, Media 365, Les Echos, Mondadori, Bauer UK, Dennis Publishing, Estadio Deportivo, Diario Critico, Time Inc et Hearst UK.

Rossel et Sipa Ouest-France sont déjà associés dans la société 20 Minutes France. Ils sont pleinement engagés dans la digitalisation et souhaitent accélérer leur développement dans la vidéo en ligne.