Rossel Advertising présente : l’e-read, des publicités identiques en print et digital

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Cette année, les marques du groupe Rossel font peau neuve et ont décidé de développer l’e-read, un nouveau modèle publicitaire. Cette volonté d’innovation est portée par un constat clair : « La consommation de la publicité sur l’ensemble de notre lectorat engagé (appelés aussi « readers ») ne cesse d’évoluer. En effet, la consommation de nos médias est de plus en plus multi-support : 55% de nos readers se connectent également sur nos supports digitaux », indique le groupe dans son communiqué.

Pour répondre à ce changement, la régie Rossel Advertising proposera dès fin janvier l’e-read pour les plateformes Le Soir et Sudpresse (639.450 et 695.920 lecteurs respectifs). Le but étant de reprendre sur ces plateformes digitales toutes les publicités du papier. Ce qui permettra de toucher efficacement les lecteurs sur l’ensemble des supports en une seule parution. « Ce produit unique propose une répétition du message à une cible qui mémorisera plus facilement l’information. »

Dès la fin du mois, pour le même prix et sur tous les formats à partir d’un quart de page, l’e-read propose un relais sur les supports digitaux auprès des lecteurs engagés du Soir et de Sudpresse. « Toutes les zones de lecture, à distinguer de celle du surf, sur nos sites proposeront des publicités prints intégrées et adaptées au web. Mais cela restera le même visuel », explique Thierry Hugot, Directeur Marketing & Sales de Rossel. De quoi garantir l’exposition d’un message publicitaire dans un contexte qualitatif et répété auprès des prospects.