Roularta innove avec Sassy Soeki, l’influenceuse virtuelle de Flair

FacebookLinkedIn

Cette semaine, une stagiaire tout à fait remarquable débute à la rédaction de Flair : Sassy Soeki, une influenceuse virtuelle. Les influenceurs virtuels sont populaires depuis plusieurs années aux États-Unis et au Japon, entre autres, mais dans notre pays, le concept est encore assez nouveau. Flair est en plein développement numérique, renforçant ainsi sa position de leader dans l’offre de contenu pertinent.

Influenceur virtuel

Les influenceurs virtuels sont des personnages générés par ordinateur qui prennent vie grâce à la modélisation 3D, à l’animation et à l’IA. Ils ont une personnalité et un style uniques, ce qui leur permet de captiver leur public sur des plateformes telles qu’Instagram, TikTok et YouTube.

Grâce à des influenceurs virtuels comme Sassy Soeki, les marques peuvent se connecter de manière innovante avec les bons publics par le biais d’un contenu visuellement attrayant et d’une communication cohérente.

L’une des premières et des plus célèbres influenceuses virtuelles est Lil Miquela, lancée en 2016. Depuis, de nombreux autres influenceurs virtuels ont vu le jour, chacun avec sa propre histoire et sa propre marque.

Klara Verzele, experte en influence : « Les créateurs de contenu virtuel comme Sassy Soeki offrent une nouvelle forme d’engagement passionnante. Je constate que le mélange d’IA et de créativité humaine crée un ton de voix unique qui peut être à la fois flexible et relatable. Le défi et l’opportunité consistent à trouver l’équilibre entre l’innovation et l’authenticité, ce qui est important pour toute personnalité numérique. »

Innovation digitale

Avec des initiatives telles que cet influenceur virtuel, Roularta renforce non seulement sa position de leader sur le marché des magazines, mais crée également de nouvelles opportunités pour l’engagement et l’expérience de la marque. Son engagement en faveur de la transformation numérique permet à Roularta de répondre de manière proactive à l’avenir des médias et aux besoins du public.

Elisabeth Bungeneers, Business Development Manager Influencer Marketing : « Je suis très enthousiaste à propos de Sassy Soeki et de tout ce qu’elle a à offrir. Son look et son caractère unique la rendent intrigante. En même temps, ce projet offre des opportunités uniques pour les marques et les annonceurs. Les collaborations seront passionnantes et amusantes, et ne passeront certainement pas inaperçues. Un partenariat avec Soeki est le moyen d’atteindre efficacement les jeunes publics, tels que la génération Z et les millennials. »

Mark Daemen, Directeur Stratégie & Innovation : « Roularta est en pleine transformation numérique et mise résolument sur l’innovation et les partenariats pour rester le partenaire média le plus pertinent à long terme. La création de contenu devient un processus multimédia ; chez Flair, c’est même le numérique qui prime. En flirtant avec la frontière entre le monde réel et le monde virtuel, Flair parvient à maintenir l’intérêt de son jeune groupe cible. Cela ouvre de nouvelles portes non seulement pour les rédacteurs, mais aussi pour les annonceurs. »

Partenaires

Sassy Soeki est né d’une collaboration étroite entre différents départements au sein et en dehors de Roularta. En partenariat avec Uncanny, un studio de création qui excelle dans l’exécution technique et la conception, l’équipe éditoriale de Flair s’est concentrée sur la conception des personnages et l’élaboration visuelle.

Suivez les aventures professionnelles et personnelles de Sassy Soeki sur Instagram @sassy_soeki et via TikTok @sassy_soeki et laissez-vous surprendre par ses intrigues passionnantes. Vous pouvez contacter Soeki directement via sassy_soeki@flair.be.