Résultats du CIM, vague radio 2016-1: JOE fm et Studio Brussel gagnants au Nord, Radio Contact reste n°1 au Sud

FacebookTwitterLinkedIn

Le CIM a annoncé le 19 mai ses résultats pour les radios (W2016-1).

 

Nord

 

Radio 2 reste la principale radio en Flandre avec 29,8% des parts de marché. Studio Brussel renforce sa position (+1,18%) et atteint son meilleur résultat avec 14,11 pour cent. Qmusic, le plus gros émetteur de Medialaan, perd 0,8 point de pourcentage et prend une part de marché de 11,72%. MNM a chuté sous les 10%. Radio 1 ne conserve pas l`entièreté de l`impulsion de la précédente vague et est au même niveau qu`il y a un an (8,2%). JOE fm a fait de son mieux et la deuxième chaîne radio de Medialaan est le 5e émetteur en Flandre et dépasse Radio 1. La part de marché de Nostalgie, la 3e radio commerciale nationale, reste stable avec 5,7%. La part de marché de Klara reste également pratiquement inchangée (2,2%).

 

Sud

 

Radio Contact garde une partie du bénéfice de la vague précédente et détient 15,33% des parts de marché. Bel RTL reste deuxième avec 14,74 pour cent. Classic 21 a connu une forte augmentation l`année dernière mais cette année sa perte équivaut à 1,67% et sa part de marché ne s`élève plus qu`à 8.67 pour cent. NRJ reste stable autour des 7%. La Première tombe en-dessous des 6%. Pure FM et Fun Radio connaissent aussi une croissance négative. Musiqu`3 connaît une croissance de 0,63 point de pourcentage et flirte avec les 2 pour cent. DH Radio reste stable. Le nouvel arrivant Mint a 0,5% de parts de marché.

 

La part de marché de la RTBF tombe à 33,76%.