Résultats du CIM Radio vague 2016-3: Nostalgie affiche la plus belle progression dans le Sud

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Le CIM a annoncé ses résultats d’audience pour les radios (W2016-3) le 9 février 2017. Ces résultats couvrent la période du 20 août au 17 décembre 2017.

Nord

Radio 2 reste le plus gros émetteur en Flandre avec une part de marché de 28,6%. Le chiffre de Studio Brussel reste stable avec un peu plus de 13%. Qmusic, la plus grande radio de Medialaan, recule de 1,8 point de pourcentage jusqu’à 11,59%. MNM renforce sa position et obtient 11,21 pour cent. Joe obtient un chiffre record et obtient la part de marché la plus élevée jamais atteinte avec 9,1%. Joe est le plus grand producteur de toutes les stations de radio. Radio 1 chute à 8,42%. Nostalgie, la radio commerciale, troisième à l’échelle nationale, reste stable avec 5,7%. Klara descend à 2,5%.

La part de marché totale de toutes les radios de la VRT est de 64,06%. Celle de MEDIALAAN est de 20,65%.

Sud

Nostalgie est la radio qui affiche la plus belle progression en termes de part de marché, d’après les résultats de la dernière vague d’audience du Centre d’informations sur les médias (CIM), publiés jeudi. Avec 14,2% de part de marché, contre 12,7% lors de la vague précédente, Nostalgie accède au trio de tête et passe devant Bel RTL (14%, -0,6%). Contact est toujours leader (15,1%, -0,7%), devant Vivacité (14,9%, +0,8%).

Derrière les quatre radios précitées, on retrouve Classic 21 (9%), NRJ (6,3%), La Première (6,2%), Pure FM (3,2%), Fun Radio (2,3%), Musiq 3 (1,4%), Mint (0,6%), DH Radio (0,4%) et Chérie FM (0,1%).

La part de marché de la RTBF est de 34,79%.