Résultats CIM radio vague 2013-3 connus

FacebookTwitterLinkedIn

Le CIM a publié les résultats pour les radios (W2013-3) le 13 février 2014. Les chiffres couvrent la période du 26 août au 15 décembre 2013.

 

Les gagnants dans le nord:

•    Radio 1: le canal de l’actualité obtient un autre bon résultat et ce après l’adaptation de la programmation de Radio 1 après un mauvais résultat de la 2e vague.

•    JOE fm: atteint son plus haut score jamais obtenu et dépasse pour la première fois en audience générale (+12) la limite de 8%, avec 8,46% de part de marché.

•    Nostalgie: la station rétro augmente à 6% sa part de marché.

 

Les perdants dans le nord:

•    Radio 2: malgré une perte de 1,5% de part de marché, Radio 2 reste le poste le plus écouté de la Flandre.

•    Q-Music: descend légèrement à 13,51%.

•    Studio Brussel: après un résultat exceptionnel, tombe à 13,07%.

 

Cela signifie que tous les réseaux de la VRT ont ensemble une part du marché de 61,48%. Medialaan Radio s’améliore de 21,4% à 21,97%.

 

Les gagnants dans le sud:

•    Radio Contact dépasse Bel RTL et devient la plus grande station en Wallonie avec 15,55% de part de marché.

•    Radio Nostalgie marche vers les 12% de part de marché et continue sur son flux positif.

•    Pure FM dépasse les 3% de part de marché.

 

Les perdants dans le sud:

•    Bel RTL reste le plus grand émetteur en audience mais perd 2% de part de marché et est bloqué à 14,73%.

•    Fun Radio recule de presque 1.5% et se place à 3,71%.

•    NRJ: après une excellente 2ème vague, la chaîne de la jeunesse se place à 7,76%.

 

La part du réseau RTBF progresse légèrement jusque 33,7%.