Résultats CIM: les chiffres diffusion presse T2 2013

FacebookTwitterLinkedIn

La dernière étude CIM Presse montre une nouvelle baisse du marché des magazines. La diffusion mesurable total des magazines hebdomadaires (-2.87%) , magazines mensuels (-1.90%) et éditions bimestrielles (-1.38%) connaissent une rechute. Seules les éditions bimensuelles (+0,37%) progressent légèrement.

 

Les nouveaux chiffres CIM couvrent le 3ème trimestre de l’année dernière jusqu`au deuxième trimestre de cette année. Voici un résumé des résultats les plus remarquables.

 

Semi- hebdomadaires et hebdomadaires

 

Gagnants:

•    Le supplément TV News, l’annexe de Sudpresse et Le Soir, connaît une croissance (+26,47%).

•    TV Gids Primo a augmenté de 9,50% à 102.322 exemplaires.

•    Trends – Trends/Tendances augmente de 11,61% à 44.351 exemplaires.

 

Perdants:

•    P-Magazine: une diminution de 23,05% de 45.296 à 34.854 exemplaires vendus.

•    Joepie: -19.09% à 48.396 exemplaires.

•    Humo: -18.15% de 183.547 à 150.232 exemplaires.

•    TV Familie + Blik: une baisse de 14,87% à 90.635 exemplaires vendus.

•    Flair (nl): -13.28% à un peu moins de 95.000 exemplaires vendus.

•    Dag Allemaal: une baisse de 11,85% à 349.165 exemplaires.

•    Story: -13.00% à 136.613 exemplaires.

•    Sabato: le magazine de L’Echo et De Tijd a également connu une baisse. Sabato (nl) a chuté de 5,96% à 44.328 exemplaires, Sabato (fr) même -9.16% à 18.813 exemplaires.

•    Public: -20.64% à un peu moins de 20.000 exemplaires vendus.

•    Moustique: baisse de -8.69% à 70.416 exemplaires vendus.

 

Mensuels

 

Gagnants:

•    BeTV Magazine: évolue à l’encontre de la tendance et a augmenté de 12,43% à 134.965 exemplaires.

•    Autowereld: présente également des chiffres positifs et passe de 13.666 à 15.390 exemplaires, soit une augmentation de 12,62%.

•    Ik ga bouwen / Je Vais Construire: augmente de 27,11% à 16.721 exemplaires.

•    Royals (nl) grimpe à 14.590 exemplaires vendus (+17,31%).

•    Vitaya: va de l’avant à 51.892 exemplaires (+7,08%).

•    Bâtis – Je rénove + Beter bouwen en verbouwen: grimpe à 14.662 exemplaires (+9,80%).

•    Top Sante: augmente ses chiffres de distribution à 44.864 (+8.59%).

 

Perdants:

•    Culinaire Ambiance / Ambiance Culinaire reçoit des coups durs: -23,10 % et tombe à 20.788 exemplaires.

•    Gael Maison: -19.44% à 12.296 exemplaires.

•    Feeling Wonen: -12.25% de 19.974 à 17.527 exemplaires vendus.

•    Gael: une baisse de 14,46%, mais toujours à 27.771 exemplaires vendus.

•    Femma également une chute de 14,73% à 66.556 exemplaires vendus.

•    Ché: une baisse de 15,03% à 18.932 unités vendues.

•    EOS: se détériore avec -11.23% et conserve encore 29.365 exemplaires vendus.

•    Libelle Lekker: chute de -12,23% à 42.694 exemplaires.

 

Bimestriels

 

Gagnants:

•    Menzo: encore en hausse: 8.986 copies vendues (+135,98%).

•    Chocolaterie – Confiserie: +11,04% à 5.564 exemplaires.

•    Omtrent: monte à 53.274 exemplaires (+2,34%).

 

Perdants:

•    Café Revue: -19,10% à 13.650 exemplaires vendus.

•    Nest: une baisse de 6,54% à 124.929 exemplaires vendus.

•    Stijlvol Wonen: une baisse de 21,26% pour une distribution de 7.526 copies.

 

Au Luxembourg, progrès de Luxuriant 11.291 exemplaires (+32,79%) et Bold Magazine 6.391 exemplaires (+8.16%). Télécran (-14,25%) et Femmes Magazine (-69,77%) reçoivent à nouveau des coups durs.

 

Voici les tableaux récapitulatifs T3 2012-2013 T2.

 

Ici vous trouverez le lien vers les résultats publics.