Résultats chiffres CIM Diffusion presse 2014 Q2

FacebookTwitterLinkedIn

La dernière étude CIM Presse montre une nouvelle baisse du marché des magazines. La diffusion totale mesurable des hebdomadaires (-1,86%) et des mensuels (-5,90%) connaissent une chute. Seul les bimensuels (+0,06%) et les bimestriels (+1,40%) font un léger progrès.

 

Les nouveaux chiffres CIM couvrent une période allant du troisième trimestre de l’année dernière au deuxième trimestre de cette année. Voici un résumé des résultats les plus remarquables.

 

Bi-hebdomadaires et hebdomadaires

 

Gagnants:

  • Rondom 2013 / Passe-Partout NL 2012: hausse de 1,75% à 1.235.490 exemplaires.
  • Tv Gids Primo: augmentation de 9,21% à 111.755 exemplaires.
  • Ardenne Hebdo: augmentation de 2,31% à 30.033 exemplaires.
  • Belgique N° 1: augmente de 1,52% à 181.413 exemplaires.
  • ProxiMag 2013 / Passe-Partout FR 2012: augmentation de 1,08% à 1.235.532 exemplaires.
  • Vlan et Vlan Spectacle: une hausse de 3,66% à 790.141 exemplaires.
  • Der Wochenspiegel: une augmentation de 2,85% à 30.209 exemplaires.

 

Perdants:

  • Flair (NL): baisse de -16,03% à 79.673 exemplaires.
  • Humo: -17,57% à 123.830 exemplaires.
  • Joepie: -20,06% à 38.686 exemplaires.
  • Story: -13,48% à 118.201 exemplaires.
  • Tv Familie + Blik: -11,57% à 80.149 exemplaires.
  • Dimanche: -40,05% à 34.721 exemplaires.
  • Flair (FR): -15,21% à 33.444 exemplaires.
  • Public: -17,52% à 16.003 exemplaires.

 

Mensuels

 

Gagnants:

  • CFO Magazine (NL): +12,95% à 2.181 exemplaires.
  • Marie Claire Vlaams: +10,54% à 12.342 exemplaires.
  • Markantmagazine: +1,97% à 27.361 exemplaires.
  • Votre Région: +1,97% à 34.894 exemplaires.

 

Perdants:

  • Ché: -16,72% à 15.766 exemplaires.
  • Grande NL: -23,23% à 5.876 exemplaires.
  • Be TV Magazine: -27,02% à 98.498 exemplaires.
  • Elle Décoration: -19,31% à 3.355 exemplaires.
  • Parents: -17,68% à 2.663 exemplaires.
  • Bozar Agenda: -17,59% à 31.416 exemplaires.
  • Horeca Revue fr + nl: -18,25% à 11.108 exemplaires.
  • Info Travel: -16,04% à 3.628 exemplaires.
  • Nest fr + nl: -21,26% à 98.367 exemplaires.

 

Bimestriels

 

Gagnants:

  • Menzo: +24,67% à 11.203 exemplaires.
  • Stijlvol Wonen: +54,25% à 11.609 exemplaires.
  • Weliswaar: +4,85% à 50.243 exemplaires.
  • Chocolaterie fr + nl: +5,48% à 5.869 exemplaires.
  • From Solvay Brussels School: +5,15% à 11.842 exemplaires.

 

Perdants:

  • Café Revue: -15,69% à 11.508 exemplaires.
  • InfraStructure fr + nl: -11,17% à 5.146 exemplaires.

 

Au Luxembourg, Le Jeudi augmente de 13,51% à 10.657 exemplaires et L’Essentiel de 5,14% à 102.254 exemplaires. La perte est pour Auto Moto (-6,68%), Luxembourg Féminin (-9,88%), Revue (-5,79%) et Télécran (-6,40%).

 

Vous trouverez ici un lien vers les résultats publics.

 

Voici le résumé des tables 2013 T3 – 2014 T2.