Résultats chiffres CIM Diffusion presse 2013 Q1

FacebookTwitterLinkedIn

La dernière étude CIM Presse démontre la chute continue du marché des magazines. La diffusion totale mesurable des hebdomadaires (-2,88%), des bimensuels (-0,28%), des mensuels (-2,19%) et des bimestriels (-0,85%) connaissent une régression.

 

Les nouveaux chiffres CIM couvrent la période du 2ème trimestre 2012 jusqu`au 1er trimestre 2013. Ci-dessous vous trouverez un récapitulatif des résultats importants.

 

Bi-hebdomadaires & Hebdomadaires

 

Gagnants:

• Certains suppléments de journaux se portent très bien. Le magazine du De Standaard progresse de 0,57% et TV News, le supplément de Sudpresse et de Le Soir, augmente également très fort (+46,62%).

• TV Gids Primo progresse de 6,68% à 99.410 exemplaires.

• Trends – Trends/Tendances monte de 10,86% à 44.110 exemplaires.

 

Perdants:

• P-Magazine: chute de 21,97% de 47.337 à 36.939 exemplaires vendus.

• Joepie: -16,94% à 50.893 exemplaires.

• Humo: -16,44% de 190.575 à 159.246 exemplaires.

• TV Familie + Blik: chute de 14,14% à 93.754 exemplaires vendus.

• Flair (nl): -12,00% légèrement en dessous des 100.000 exemplaires vendus.

• Dag Allemaal: recul de 11,51% à 359.563 exemplaires.

• Story: -11,57% à 142.227 exemplaires.

Tous les magazines ci-dessus connaissent un recul plus important que dans la dernière étude.

• Sabato: le magazine du De Tijd et L`Echo connaît aussi un recul. Sabato (nl) régresse de 8,59% à 44.790 exemplaires, Sabato (fr) même -14,98% à 19.041.

• Public: -22,17% jusqu`un peu plus de 20.000 exemplaires vendus.

• Moustique: recul de -11,87% à 71.306 exemplaires vendus.

 

Mensuels

 

Gagnants:

• BeTV Magazine: remonte par contre le courant avec +13,15% à 139.015 exemplaires.

• Autowereld: dépose des chiffres positifs et passe de 13.658 à 15.126 exemplaires, soit +21,01%.

• Ik ga bouwen / Je vais construire: progresse avec 26,95% à 16.167 exemplaires.

• Royals (nl) grimpe à 13.125 exemplaires vendus (+5,50%).

 

Perdants:

• Ambiance Culinaire / Culinaire Ambiance encaisse une grosse perte: -27,01% à 21.211 exemplaires.

• Gael Maison: -21,43% à 12.577 exemplaires.

• Feeling Wonen: -18,32% de 21.171 à 17.202 exemplaires vendus.

• Gael: recul de 15,27% conserve encore 28.946 exemplaires vendus.

• Femma chute de 13,71% arrive à 69.660 exemplaires vendus.

• Ché: regresse de 12,58% à 20.172 exemplaires vendus.

• Royals (fr): diminue de -12,00% à 13.138 exemplaires.

• EOS: recul de -11,41% et conserve encore 30.070 exemplaires vendus.

• Libelle Lekker: -11,01% à 44.056 exemplaires.

 

Bi-mestriels

 

Gagnants:

• Menzo: continue à progresser jusque 7.968 exemplaires vendus (+107,88%).

• Chocolaterie – Confiserie: monte très bien (+9,43%) à 5.476 exemplaires.

• Weliswaar: augmentation de +4,77% à 48.644 exemplaires.

• Omtrent: monte à 53.330 exemplaires (+4,16%).

 

Perdants:

• Café Revue: -20,00% à 14.687 exemplaires vendus.

• Nest: recul de 6,98% à 126.484 exemplaires vendus.

• Wonen Landelijke Stijl: diminution de 5,28% soit 26.792 exemplaires.

 

Au Luxembourg, Luxuriant (+39,54%), Bold Magazine (+23,40%) et Télécran (+7,01%) progressent très bien: 8.661, 6.396 et 35.210 exemplaires vendus.

 

Ici vous trouverez les tableaux récapitulatifs  2012 T2 – 2013 T1.

 

Ici le lien vers les résultats officiels.