Repreneur de P-Magazine, mais la survie de la version papier incertaine

FacebookTwitterLinkedIn

Il y a eu des offres pour tous les titres de l’éditeur en difficulté Think Media Magazines. Si le tribunal donne son accord, P-Magazine, Ché et Menzo pourront survivre. Seulement, il est possible qu’avec l’acheteur éventuel de P-Magazine, le fleuron de Think Media, le magazine existera encore juste en ligne. 

 

Think Media a reçu en juin de la protection contre ses créanciers par la procédure ‘WCO’. Pendant ce temps, le mandataire judiciaire Eric Greeve cherchait des acheteurs pour tous ou une partie des actifs. Cette opération est maintenant terminée. Il y avait, selon Greeve, beaucoup d’intérêt pour les publications de niche, comme Moto & Loisirs et Ambiance Culinaire, mais aussi pour les titres plus célèbres.

 

« Il y a donc un redémarrage possible pour chaque titre », dit Greeve, qui est convaincu que ‘ADN’ des produits sera conservé. « La seule question est de savoir si l’acheteur éventuel de P-Magazine va encore l’éditer en print. Il n’y a aucune certitude. »

 

Le magazine pour hommes a connu ces dernières années une diminution fulgurante des ventes. Les derniers chiffres, pour la période allant du 1er juillet 2014 au 30 juin 2015, le magazine a connu une chute de 16,8 pour cent à 26.545 exemplaires.

 

Vendredi après-midi, le personnel de Think Media sera informé, et la semaine prochaine une pétition sera soumise au tribunal. A ce moment, il sera clair qui seront les repreneurs. Le juge devra également donner le feu vert définitif pour les acquisitions, ce qui peut arriver assez rapidement selon Greeve. Dans tous les cas, il y aura une réduction des effectifs du personnel, toujours selon le mandataire judiciaire. Détails à ce sujet ne sont pas encore connus.

 

Source: Deredactie.be & Demorgen.be.