Recupel dans les rues avec The Street by Mediafield

FacebookTwitterLinkedIn

Recupel, l’asbl qui organise la collecte et le traitement des appareils électriques usagés en Belgique, fait campagne avec un poster guérilla national de type « The Street ». La nouvelle campagne « Disparu » a débuté le 16 septembre. Plus de 15.000 affiches, de format 2m², sont visibles dans 20 villes belges.

Recupel souhaite sensibiliser la population à l’importance du recyclage correct des frigos et congélateurs dont plus de 200.000 par an ne sont toujours pas collectés correctement et ne sont donc pas recyclés. Sachant qu’un seul frigo ou un seul congélateur mal ou pas du tout recyclé correspond au même impact écologique en émissions de CO2 qu’un parcours de 7.500 km en voiture, on comprend l’importance de faire recycler correctement son frigo usagé par Recupel. La campagne « Disparu » fait bien entendu référence aux avis de recherche réalisés par “Child Focus”.

Le réseau d’affichage The Street est un produit de Mediafield qui offre l’opportunité de cibler de manière alternative les grands centres urbains du pays. Le caractère “sauvage” permet d’interpeller le public là où il ne s’y attend pas et d’exploiter dans une même campagne différentes tailles d’affiches en fonction des espaces disponibles.