Rapport du premier Sales Summit 2015

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Le jeudi 28 mai a eu lieu la première édition du ‘Sales Summit’ à Anvers. On y a démontré comment le numérique peut faire avancer les activités de la vente, grâce à quatre piliers fondamentaux: connaissance, outils, appareils et compétences.

 

Quatre positions ont été défendues:

– Faites votre plan de vente sur 1 A4

– Management et sales coaches doivent baser leurs sessions sur l’utilisation du contenu utilisé pendant les discussions de vente.

– L’histoire est plus importante que la présentation.

– Moonshot Thinking: n’améliorez pas vos produits ou services de 10%, mais améliorez-les 10 fois grâce aux nouvelles technologies.

 

En plus, d’autres thèmes ont été abordés:

– Lead generation de video

– Social Selling, the quota buster of tomorrow

– The Customer makes their own journey today, are sales professionals really needed?

– A fundamental principle in LinkedIn: the real power is in the 2nd degree

– Hyperscalable DNA = intangible assets + technology as a lever + free distribution

– Seek first to understand then to be understood

 

Lisez l’article complet en néerlandais ici.