PUB revient sur l’année 2007

FacebookTwitterLinkedIn

A l’occasion de son 45e anniversaire, PUB remonte le temps. Aujourd’hui : l’année 2007. Retrouvez ci-dessous quelques événements qui ont marqué cette année.

En 2007, c’est le vingtième anniversaire des Effie Awards ! Les organisateurs décident d’octroyer un ‘Sapphire’, prix spécial récompensant la campagne la plus brillante de l’histoire des Effie. C’est Spadel et sa marque Bru qui sont les lauréats du prix ‘best campaign ever’. 

Huit annonceurs et autant d’agences étaient nominés: Jacobs Suchard et Y & R pour Leo (vainqueur en 1992), La Redoute et TBWA (1993), Gamma et Morael (1994), De Persgroep et GV/Company pour De Morgen (1999), Thalys et Ogilvy (2000), Heinz et Lowe Troost pour Hak (2003), Mobistar et Air (2005).

Enfin, cette année-là, Bart Kuypers, qui a travaillé auparavant chez VMMa et Directo, quitte PTOC, où il était managing partner, pour fonder MediaSpecs.

Plus d’informations sur PUB.be.