Proximus rend la presse numérique accessible à plus d’un million de clients

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Depuis le 1er décembre, Proximus offre à plus d’un million de clients un abonnement numérique à Het Laatste Nieuws ou au Soir dans le cadre de leur abonnement Internet. La société de télécommunications a conclu un partenariat avec les éditeurs DPG Media et Rossel.

L’abonnement au journal est ajouté à tous les packs avec Internet pour les clients résidentiels, à l’exception de la gamme Epic. Les clients ont accès à tous les articles destinés aux abonnés sur le site web ou dans les applications de Het Laatste Nieuws ou Le Soir, ainsi que dans le journal numérique.

Proximus indique que ce nouveau service pour le client est sans coûts supplémentaires. Un abonnement à ‘HLN Digitaal’ coûte normalement 14,95 euros par mois. Néanmoins, les clients de Proximus devront bientôt payer un peu plus, car l’opérateur a annoncé début novembre une augmentation du prix de différents packs à partir du 1er janvier.

Proximus a convenu d’une exclusivité mutuelle avec les groupes de médias pour six mois. ‘HLN Digitaal’ ne sera donc pas autorisé à paraître chez son concurrent Telenet pendant cette période, tandis que Proximus ne pourra pas ajouter d’autres journaux. Une interdiction qui prendra fin après la période d’exclusivité. « Nous sommes ouverts aux conversations », a déclaré le porte-parole Fabrice Gansbeke.