Proximus lance un projet pilote de publicité ciblée avec Dobbit TV et la régie publicitaire Transfer

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Proximus lance sur Proximus TV un projet pilote en publicités ciblées. Pour ce premier test, Proximus s’associe à Dobbit TV et à sa régie publicitaire Transfer et vise un marché régional.

 

Les clients de Flandre-Occidentale recevront désormais une version régionale de la chaîne Dobbit TV, ce qui permet d`adapter les spots publicitaires ou le placement de produits à des magasins de bricolage locaux. Ce ciblage publicitaire se base sur des préconfigurations techniques et ne requiert aucun traitement de données personnelles.

 

Fernand Vanrie, éditeur responsable de Dobbit: « Nos téléspectateurs regardent Dobbit TV pour trouver des conseils pratiques et des idées originales pour la maison et le jardin. En montrant des magasins locaux où ils peuvent se procurer les produits utilisés dans nos émissions, nous les aidons à trouver le matériel nécessaire et nous augmentons la valeur pour tout annonceur national qui possède des points de vente locaux ».

 

Koenraad Deridder, Managing Partner de Transfer: « En tant que régie publicitaire thématique, notre objectif est de permettre à nos clients de cibler les passions du téléspectateur. Grâce à un ciblage plus affiné, nous pouvons plus facilement engager ce téléspectateur via différentes chaînes et regrouper les espaces publicitaires de ces chaînes pour des campagnes encore plus pertinentes ».

 

Phillip Vandervoort, Chief Consumer Market Officer chez Proximus: « Nous sommes convaincus que la publicité ciblée à la télévision aura un impact positif sur l’expérience TV des utilisateurs. Le test mené avec Dobbit TV est le premier d’une série de projets pilotes organisés par Proximus avec différents partenaires médias. Le but du test est de récolter les réactions de nos clients et d’analyser la valeur et l’intérêt pour les publicitaires ».

 

Après la phase de test, Dobbit, Transfer et Proximus décideront si les capacités publicitaires régionales seront déployées au niveau national.