ProduPress booste l’impact des publicités automobiles avec Addrelevance

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ProduPress et Addrelevance offrent au secteur automobile Belge une solution unique pour booster l’efficacité des campagnes publicitaires. Testée avec succès par ProduPress depuis le printemps 2020, ce service est maintenant mis à disposition des annonceurs.

Développée en collaboration avec les chercheurs en Intelligence Artificielle du KUL, cette solution AdTech innovante d’hyper-personalisation de la publicité, permet aux annonceurs automobiles de bénéficier d’un CTR maximisé (+30 à 50%) sur leurs annonces diffusées sur Moniteur Automobile, AutoGids et AutoWereld.

Pour générer cette augmentation de résultats, la technologie d’Addrelevance utilise l’IA afin de comprendre le profil d’achat et de prise de décision de chaque visiteur sur nos sites. Chaque profil recevra ensuite une proposition de valeur et un call to action personnalisé. Ce service, qui fonctionne aussi bien avec le display advertising que le branded content, génère non seulement plus de clicks, mais aussi des leads de meilleure qualité. De plus, le profil de chaque utilisateur peut être envoyé vers le site de la marque afin d’adapter la page d’arrivée en fonction du profil du surfeur et ainsi encore optimiser le taux de conversion (sur le site de l’annonceur). Addrelevance peut d’ailleurs mettre ses experts à disposition des marques pour optimiser le taux de conversion sur leurs landing pages.

Pour les marques, c’est la perspective de coûts d’acquisition inférieur, d’un ROI en augmentation, et finalement de ventes supérieures. Cette technologie exclusive permet aux sites de ProduPress d’être un canal de communication encore plus attrayants.Puisque 8 acheteurs de voiture sur 10 font appel à un magazine ou à un site spécialisé dans leur processus d’achat, les marques automobiles peuvent offrir aux 1,6 million de visiteurs mensuels Belges des sites de ProduPress une exposition optimisée de leur publicité. Elles peuvent désormais inclure du contenu spécifique pour encore renforcer l’impact de leur communication.