Première campagne addressable TV chez IP

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Suite à un accord entériné entre Proximus et IP en décembre sur l’offre addressable TV, IP adapte le contenu diffusé aux intérêts des personnes d’un même foyer et allie la puissance du ciblage avec celle de la télévision.

L’addressable TV vient compléter l’offre de ciblage publicitaire Arrow, déjà utilisée pour les campagnes digitales, et élargit le spectre de la publicité adressée aux trois chaînes de télévision RTL : RTL TVI, Club RTL et Plug RTL.

Cette nouvelle manière de faire de la publicité correspond à la demande des consommateurs : une étude (VAB 2018 Relevance Report) a prouvé que 66% de ceux-ci souhaitent que les publicités correspondent mieux à leurs intérêts et à leur mode de vie.

Les publicités pertinentes sont plus susceptibles d’engager les téléspectateurs et de susciter une réponse émotionnelle qui contribue à augmenter le retour sur investissement des annonces. L’offre d’IP s’adresse aux annonceurs existants nécessitant un ciblage publicitaire et aux annonceurs non-encore présents en télévision et permet d’adresser les boxes de Proximus tant en live qu’en replay.

Denis Masquelier (Directeur Général d’IP) : « Nous sommes fiers de faire partie des pionniers européens en lançant le ciblage publicitaire en télévision, qui vient compléter notre offre Arrow. Alors que la data devient de plus en plus importante sur le marché, IP complète son approche de Total Vidéo avec son offre Addressable TV. Cela nous permet une fois de plus de favoriser l’innovation et de proposer des solutions adaptées aux besoins des annonceurs. »

Bart Swimberghe (Head of Smart Ads chez Proximus) : « La publicité ciblée apporte une solution qui permet aux consommateurs et aux marques de mieux se rencontrer. Avec la contribution d’IP, nous ouvrons une solution de personnalisation publicitaire à des chaînes très appréciées des téléspectateurs belges francophones. »