Le phénomène de magasins éphémères est déjà connu depuis quelques années. De plus en plus de pop-up stores ouvrent leurs portes, aussi chez nous. Mais comment faire un véritable succès de votre pop-up store?
Les consommateurs recherchent constamment des surprises. Ils veulent faire l’expérience de quelque chose de nouveau et ils aiment découvrir des nouveautés en premier et les divulguer en premier. En ces temps de multi-canal et l’e-commerce, les détaillants sont également à la recherche de nouvelles formules pour recruter des consommateurs. Les villes, les comités de commerçants et le monde de l’immobilier essayent de résoudre la vacance des boutiques grandissante par le biais des pop-up shops.
Els Demey et Jody Duyck jettent dans leur livre Pop It Up un regard neuf sur les possibilités de concepts de magasins temporaires pour les détaillants, les marketeers, les annonceurs, les consultants immobiliers, les associations professionnelles et les villes.
Ils vous emmèneront du début à la fin d’un pop-up store et répondront, sur base d’exemples inspirants, aux questions comme ‘Dans quelle branche peut-on utiliser les pop-ups?’, ‘Comment choisir le bon endroit?’, ‘Combien de temps garder un pop-up ouvert?’ et ‘Que faire avec l’octroi de licences, les assurances et le personnel?’.
Le livre compte 136 pages, est édité chez LannooCampus et coûte 24,99 dans les librairies.