PETRONAS Lubricants International choisit LEWIS pour accompagner la notoriété de sa marque à l’international

FacebookTwitterLinkedIn

PETRONAS Lubricants International (PLI), l’un des principaux fabricants de lubrifiants automobiles et industriels, a confié à l’agence LEWIS le soin de développer et mettre en place des campagnes de relations publiques et digitales à l’international. LEWIS a pour mission d’accroître la notoriété de la marque afin de stimuler sa croissance dans la région EMEA, ainsi que de renforcer son rayonnement et sa présence stratégique sur le digital.

PLI fabrique et commercialise une large gamme de lubrifiants sous la marque de PETRONAS, la multinationale pétrolière et gazière classée parmi les plus grandes entreprises du FORTUNE Global 500. Grâce au déploiement d’une campagne de communication globale en France, au Benelux, en Allemagne, en Italie, en Arabie Saoudite, en Pologne, en Espagne et au Portugal, en Turquie, aux Émirats Arabes Unis et au Royaume-Uni, PLI vise à accroître sa présence et sa notoriété sur le marché international des lubrifiants.

PLI a sélectionné LEWIS pour sa créativité et son expérience dans le développement de notoriété de marques à l’échelle internationale, combiné à sa connaissance et son expertise du marché local dans de multiples régions du monde. Le programme associera des campagnes de relations publics et digitales afin d’accroître la visibilité de PLI et de ses produits sur ses marchés clés.

La principale mission de LEWIS sera donc d’accompagner PLI lors de lancement de nouvelles gammes et services innovants, y compris des gammes co-brandées exclusives et conçues en collaboration avec ses partenaires fabricants d’équipement d’origine (OEM) dans le Centre mondial de R&D de PETRONAS, à Santena en Italie.

Domenico Ciaglia, Managing Director, EMEA chez PLI : « En tant que société plaçant la technologie au cœur de notre succès, nous avions besoin d’une agence globale internationale ancrée dans l’innovation pour soutenir nos initiatives visant à renforcer la notoriété de notre marque à l’échelle internationale. Notre collaboration avec LEWIS encadrera la mise en place de campagnes qui mettront en avant la qualité de notre technologie et notre synergie entretenue avec nos partenaires automotives sur de nombreux marchés. »

Sara Thys, Head of LEWIS Antwerp : « Nous sommes très heureux de collaborer avec une entreprise qui développe des technologies avant-gardistes et qui a su créer et conserver un statut de partenaire privilégié pour des marques automobiles de renommée mondiale. Notre équipe globale et les équipes des marchés locaux sont ravies de prendre part à l’histoire centenaire de PLI, combinant savoir-faire et expertise, afin de soutenir le rayonnement de sa marque dans le cadre d’une campagne multicanale et internationale. »