Peter De Groote devient rédacteur en chef de De Tijd, Isabel Albers rédactrice en chef générale

FacebookTwitterLinkedIn

Mediafin, l’éditeur de De Tijd et L’Echo, apporte quelques modifications à sa structure éditoriale. Les ajustements visent à perpétuer la croissance rapide du marché des lecteurs et à distinguer encore plus les deux titres du reste du marché en optant pour une qualité sans compromis.

Peter De Groote succèdera à Stephanie De Smedt le 1er juin en tant que rédacteur en chef de De Tijd. Il travaille pour De Tijd depuis 2007, a couvert de nombreux aspects des affaires et a été rédacteur en chef adjoint du journal ces dernières années.

Le responsable des nouvelles, Pieter Blomme, rejoint l’équipe éditoriale de De Tijd en tant que rédacteur en chef adjoint. Stephanie De Smedt développera et rédigera des projets journalistiques innovants pour le journal à partir de l’automne. De Smedt, avec Isabel Albers, a dirigé les éditeurs de De Tijd dans l’une des périodes de croissance les plus remarquables de ses 52 ans d’existence.

Désormais, en tant que rédactrice en chef générale, Isabel Albers décrira les lignes journalistiques des deux titres en étroite concertation avec les rédacteurs en chef. Elle continue également à jouer un rôle visible de formation d’opinion. En collaboration avec Peter De Groote et François Bailly, rédacteur en chef de L’Echo, elle est chargée de renforcer la qualité journalistique distinctive des titres Mediafin et d’innover la rédaction. De Tijd et L’Echo en sont à leur troisième année de croissance à deux chiffres et Mediafin s’engage à maintenir ce rythme de croissance.