Passe-Partout devient hyperlocal et triple le nombre d’éditions

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Passe-Partout, le journal toutes-boîtes du Brabant flamand oriental, a opéré un changement de cap au début de cette année. L’éditeur Themamedia a décidé de publier non pas cinq, mais quinze éditions de Passe-Partout, lui permettant ainsi d’adopter une approche hyperlocale. « De nombreuses communes disposent désormais de leur propre Passe-Partout, ce qui représente une valeur ajoutée tant pour les habitants que pour les annonceurs », explique Wouter Van Melkebeek, administrateur délégué de Themamedia.

Passe-Partout est, en particulier dans la partie orientale du Brabant flamand, une référence incontournable. Ce journal publicitaire régional, combiné à des actualités locales, existe depuis plus de 76 ans. Et bien que d’autres journaux toutes-boîtes aient vu le jour au fil des années, Passe-Partout est aujourd’hui le seul nom qui subsiste dans l’est du Brabant flamand.

Au début de cette année, Themamedia, l’éditeur de Passe-Partout, a décidé d’aller encore plus loin en augmentant le nombre d’éditions. Jusqu’à récemment, Passe-Partout comptait cinq éditions dans le Brabant flamand oriental (Louvain, Tirlemont, Aarschot, Diest et Oostrand) couvrant chacune une large zone. Mais depuis cette année, ce nombre a été porté à quinze, permettant à Passe-Partout d’être distribué de manière beaucoup plus locale.

Ces quinze éditions sont : Louvain, Lubbeek, Aarschot, Rotselaar, Tremelo, Begijnendijk, Haacht, Tirlemont, Hoegaarden, Diest, Scherpenheuvel, Boutersem, Overijse, Kortenberg et Tervuren.

Toutes les informations pour des annonceurs se trouvent dans la base de données MediaSpecs.

« Il nous semblait une bonne idée d’implémenter Passe-Partout de manière encore plus locale dans la région du Brabant flamand oriental », déclare Van Melkebeek. « Cela présente plusieurs avantages. Le lecteur a accès à des actualités encore plus adaptées à ses besoins. Les associations locales peuvent partager leurs activités plus facilement avec leur public cible, à savoir les habitants de leur propre commune. Et les petits annonceurs peuvent, grâce à notre approche hyperlocale, mettre leur entreprise en avant de manière beaucoup plus efficace. Un triple avantage donc. »