OPPA Belgium a lancé un white paper avec de l’information sur les opportunités qu’offrent les smartphones. Les portables offrent en effet de nouvelles opportunités et provoquent un comportement médiatique différent. Les consommateurs passent du laptop au téléphone portable pour récolter leur info journalière. Ceci fait que les éditeurs s’appliquent à (ré)inventer leur stratégie de fourniture de contenu.
Les éditeurs belges ont analysé en détail le nouveau paysage mobile et ont récolté les données importantes comme nombre de page requests et le nombre de téléchargements sur les applications mobiles.
Les sites membres de l’OPPA ont généré en mars 2013 867 millions de page requests, dont 73% via PC, 21% via des sites mobiles et des apps smartphone et 6% via browsers et apps pour tablettes. La consommation de content sur smartphones est en plein boom. Les 39 sites mobiles génèrent chaque mois 35,7 millions d’impressions (CIM – Mars 2013). Les 32 applications pour smartphones complémentaires gagnent en importance. Ils génèrent déjà chaque mois plus de 164 millions d’impressions. Le nombre de téléchargemens a été multiplié par huit en quatre ans de 208.415 à 1.721.836.
Cliquez ici pour lire l’enquête complète dans MediaSpecs Insights.