NRJ Vlaanderen choisit Var comme régie

FacebookTwitterLinkedIn

SBS Media Belgium, l’alliance entre Mediahuis et SBS Belgium, a choisi Var pour assurer la régie publicitaire de NRJ Vlaanderen à l’issue d’un pitch entre différents candidats. La nouvelle radio flamande destinée aux citadins actifs va donc rejoindre les contenus radio et TV de la VRT au sein de la Var.

Peter Quaghebeur (CEO SBS Belgium): “SBS est particulièrement fière que NRJ Vlaanderen fasse ses premiers pas cet automne. La jeune radio flamande va d’emblée être commercialisée par un des acteurs les plus expérimentés du marché radio. La Var assure depuis des années et avec une vision commerciale passionnée la représentation des émetteurs radio de la VRT. Le lancement de NRJ Vlaanderen cet automne constitue la combinaison commerciale unique entre les émetteurs flamands jeunes les plus forts et une nouvelle radio citadine flamande”.

Saskia Schatteman (CEO Var): “NRJ Vlaanderen signe la venue d’un nouvel émetteur en Flandre. Ce qui se traduit pour les annonceurs en des possibilités commerciales nouvelles. La Var est enthousiaste à l’idée d’avoir NRJ Vlaanderen en portefeuille et de mettre à la disposition des annonceurs une offre de radios locales élargie”.

NRJ se destine aux auditeurs actifs (cible 14-44). Elle se concentre sur la vie des citadins et la musique populaire au sein de cette cible. La nouvelle radio pourra être écoutée en FM, online et par câble. Les principales villes de Flandre Orientale (Gand/Lokeren/Alost/Saint Nicolas), de la province d’Anvers (Anvers/Malines), du Brabant Flamand (Bruxelles/Louvain/Vilvorde), du Limbourg (Hasselt/Genk) et de Flandre Occidentale (Ostende/Bruges/Roulers/Courtrai) assurent à NRJ une couverture FM théorique de 65% de la population flamande. Dans le futur, NRJ Vlaanderen sera également disponible en DAB+. L’actionnariat d’NRJ Vlaanderen est entre les mains de deux grands groupes média flamands: 50% Mediahuis et 50% SBS Belgium.